La maison




La maison faisait partie de l'église du couvent des Carmes qui fut vendu comme bien national en 1793, les Carmes y étaient établis depuis 1271 sous l'épiscopat de Pierre II, évêque d'Orange où ils n'eurent d'abord qu'un hospice.

En 1307, Guillaume V les autorisa à bâtir un couvent, une église et un cimetière. En 1356, tout fut démoli ; contraints de se retirer à l'intérieur de la ville, les Carmes fondèrent un nouveau couvent ainsi qu'une église. Tout fut saccagé en 1567 pendant les guerres de religion.

Sur ces ruines, les Carmes reconstruisirent en 1628. C'était le retour de la liberté du culte.
Le 30 Mars 1793 ont donc eu lieu les enchères, la fontaine de notre jardin est celle du couvent des Carmes

Les chambres




Les trois chambres se trouvent au second étage pour une meilleure tranquillité et offrir une jolie vue sur la colline Saint Eutrope et le haut du théâtre antique.

Toutes les trois ont été repensées afin d'obtenir de beaux espaces.

Témoignages



Audrey Masson

"Notre famille a pu apprécier l'accueil et l'attention de Sabine et Alain. Un petit-déjeuner remarquable avec produits locaux et maison!
Et cette envie de revenir très vite!!
MERCI"

Donne and Jacqueline

Donne and Jacqueline

Merci pour ce merveilleux séjour dans vos super Chambres d'Hôtes. C'est un endroit parfait où séjourner, en plein centre d'Orange, littéralement à moins de cinq minutes à pied du Théâtre Antique. Nous étions très confortables, avec de bons lits, une décoration charmante, un délicieux petit-déjeuner et un hôte et une hôtesse très accueillants et serviables.
Nous reviendrons !

Laeticia Laurent

"Super séjour les nouveaux hôtes sont très accueillants, les chambres très propres, là literies au Top nous avons très bien dormi, et le petit dej extra, nous reviendrons sans hésitation."

Effets Personnels

310 Boulevard Edouard Daladier, Orange, 84100, France